
Un peu de moi et de ma pratique :
J'ai toujours été passionnée par l'étude et l'observation des comportements humains, et j'ai eu la chance de pouvoir en faire mon métier. Comprendre nos fonctionnements, mettre du sens dans mon histoire et dans celle des autres ont toujours été mes leitmotivs sur mon chemin personnel et professionnel.
A 24 ans, j'ai repris mes études par correspondance pour devenir psychologue. A 30 ans, j'obtins le diplôme de psychologue clinicienne à Paris 13 avec Mme Lambotte en directrice de mémoire et une mention Bien.
J'ai écris deux mémoires un, sur La place des femmes dans le discours capitaliste avec Jean-Marie Sauret en Master 1, et un sur L'Assistant familial, analyse d'un métier au coeur de la famille en Master 2, mention Très bien.
J'ai de 2013 à 2020 travaillé en Institution, (IME, SAMSAH, SESSAD, et EPHAD) ce qui m'a permis de rencontrer des personnes très différentes et d'enrichir ma pratique et ma posture professionnelle. Rapidement j'ai ressentie le besoin de me former davantage et c'est avec la théorie systémique, que j'ai pu expérimenter ma posture professionnelle, en groupe, avec d'autres professionnels (psychologues, infirmiers, psychiatres, éducateurs) et être supervisée par la suite. Cette formation qui a duré 4 années (+ de 500 heures) m'a permise de devenir thérapeute familial et de couple tout en continuant à proposer des thérapies en individuel enrichies par cet autre regard. Mes rencontres avec Ivy Daure et Jean Paul Mugnier mes formateurs de l'IDES, ( Institut des Etudes Systémiques) m'ont apprises beaucoup.
En 2018, j'ouvre mon cabinet en libéral à Brive où je vous accueille actuellement.
En parallèle de mes études et de mon travail, j'ai été en recherche de thérapies pour moi même, et en plus de la psychologie, je me suis tournée vers des thérapies dîtes holistiques. Ma rencontre avec le yoga, la méditation, le tai-chi, les soins énergétiques et le chamanisme, ont changé mon rapport à moi même, et à mon histoire. Par la prise de conscience de mon corps, et de mes corps énergétiques, j'ai connu la libération de nombreuses mémoires transgénérationnelles, inscrites en moi, et j'ai appris aussi, comment avoir la maîtrise de mon esprit et de ma sphère émotionnelle.
Ma rencontre avec le chamanisme en 2010 m'a permise de trouver un ancrage profond en mon corps que je continue d'explorer chaque jour avec des pratiques comme le tai-chi ou par des pratiques personnelles acquises par mon expérience. Les pratiques chamaniques m'ont permises aussi de me reconnecter profondément aux éléments de la nature et à communier plus en conscience avec eux. L'exploration de ma conscience, de ses schémas, de mon inconscient et des mémoires liées à l'âme m'a aidée à retrouver la joie et la paix en moi de façon quasi permanente.
La voie chamanique permet de se connecter à ce que j'appelle la voie de la sagesse en soi, certains parleront de guides alliés, d'animaux de pouvoir. Ce dont je suis sûre, c'est que cette voie là, nous permet de nous reconnecter profondément, à des dimensions supérieures en nous même que celles simplement érigées par notre personnalité et notre société. Cela nous permet de nous sentir plus proche de la Nature, et alors simplement de la ressentir plus puissamment et de façons plus conscientes en soi.
Après avoir fait de nombreux stages, retraites, opus, initiations, pour moi-même, je choisis en 2024 de me former avec Anne-Solenn Ame Soleil, enseignante de la voie chamanique quantique d'Etreté et exploratrice de la conscience multidimensionnelle, durant 6 mois intensif (travail personnel chaque semaine, 3 rencontres en groupe de 6 jours et plus de 50 soins donnés avant de pouvoir être certifiée, plus un accompagnement personnalisé ). Je devins alors praticienne en chamanisme quantique d'Etreté spécialisée dans la Révélation des joyaux de l’Âme. Je suis honorée aujourd'hui de pouvoir vous proposer ces soins qui sont d'une grande beauté pour l'Être.
Je remercie les personnes qui m'ont guidée sur ce chemin jusqu'à aujourd'hui. Pierre-Jean Vintéjoux (énergéticien à Brive), Marie Girard ( livre: Quand la Terre nous parle et gardienne de lieux sacrés en Dordogne) Lydia Petetin (chamane) de m'avoir initiée durant quatre années sur la voie du chamanisme, Minthé chamane de l'eau pour ses initiations, transmissions ancestrales (Porteuse des eaux sacrées ) et libérations lors des sessions de breathwork, Hauméa pour ces cérémonies et son yoga sacré, Rachel Labbé Shatiuka (femme médecine) pour ses grandes libérations émotionnelles, Daniel Lagrilière (énergétique chinoise et Tai-chi) pour ses enseignements, Jannik Poupée (tai-chi) pour son enseignement puissant de l'ancrage en soi à Brive, Véronique Rausy pour la création de la trame d'amour, Anne Solenn Ame Soleil ( femme médecine, exploratrice de la conscience du grand vivant et enseignante avant-gardiste sur le chamanisme quantique d'Etreté et bien d'autres voies de la conscience).
Je remercie aussi toutes les personnes que j'ai accompagnées et qui m'ont fait confiance.